Donnons un visage à l’immobilier pour le siècle à venir

@7 CENTER : le grand projet d'entrée de ville de Montpellier

 
 

Suite à un appel à projets national, Montpellier Méditerranée Métropole et la SERM  viennent de confier à FDI Groupe et à la Holding Tissot (Nîmes) la réalisation d’un ensemble de 33 000 m2 de bureaux baptisé @7 CENTER situé le long de l’avenue Pierre Mendès-France à Montpellier destiné à valoriser la ZAC Les Portes de la Méditerranée.

La localisation de ce futur ensemble immobilier @7 CENTER sur un emplacement "prémium" en entrée de ville, à proximité immédiate de tous les moyens de liaison (aéroport, gare TGV, Tramway et autoroute) et son envergure en font un programme hors-norme qui marquera l'entrée de ville de Montpellier pour les années à venir.

Le programme architectural

Le programme architectural est constitué de 7 immeubles s'élevant sur 3 ou 6 étages érigés sur une dalle paysagère exclusivement piétonne. Chaque immeuble est indépendant et intègre un parking en sous-sol de 850 places sur 2 niveaux.

Les espaces extérieurs sont entièrement aménagés et pensés pour assurer une continuité et une unité au quartier en introduisant au sein de l'îlot des bosquets de pins et de conifères.
Les aménagements extérieurs forment un lieu de rencontre entre l'environnement naturel végétal et l'environnement urbain.


 

4 sièges sociaux et un centre d'affaires

Les 33 000 m2 de bureaux accueilleront les sièges sociaux d'entreprises emblématiques de la région :  
         

  • FDI Groupe sur 6150 m2
  • Le centre d'affaires de la Caisse Régionale du Crédit Agricole sur 6150 m2
  • VINCI sur 6670 m2
  • NEXITY sur 3000 m2
  • TISSOT sur 2185 m2

85 % de la commercialisation de l’@7 CENTER a été bouclée dès la conception du projet. La commercialisation des surfaces restantes est assurée par FDI GACI, notamment filiale de FDI Groupe spécialisée dans l’immobilier d’entreprises et par Tissot immobilier.

Des services aux entreprises

Le programme prévoit également une offre de services dédiée aux entreprises de la zone destinée à faciliter le quotidien des salariés du secteur :

  • Une crèche inter-entreprises (40 à 60 berceaux)
  • Un centre de remise en forme
  • Une conciergerie d'entreprise
  • Un restaurant inter-entreprises
  • Un espace de co-working

La livraison de cet ensemble est prévue pour le dernier trimestre 2017.

Contactez-nous

Suite à la réception de votre message, une confirmation vous sera envoyée par mail. *Champs obligatoires.

Consultez notre politique de protection des données.